L'AUBERGINE
L'Aubergine se consomme de Mai à Septembre. Elle est de la même famille que la tomate et le poivron; c'est à dire la famille des salanacées.
Elle est peu calorique , et sa pelure est comestible et contient même une grande quantité d'antioxydants.
Elle convient parfaitement aux régimes sans sel, car elle a une faible teneur en sodium.
On peut saler l'aubergine et la faire dégorger dans du sel, ce qui a pour effet de réduire la quantité d'huile qu'elle absorbera en cours de cuisson.
Conservation :
L'aubergine n'aime pas le froid et se conserve mal au frigo. Il faut la consommer la plus rapidement possible après l'achat. Néanmoins vous pouvez la conserver une à deux semaines dans le bac du frigo mais pas plus.
Astuce de Papi Moustache : Si la fossette à l'extrémité de l'Aubergine est ronde, le fruit risque de contenir beaucoup de graine et d'être peu fournit en chair. Il vaut mieux la choisir avec une fossette ovale.
BIENFAITS:
- L'aubergine est riche en fibre, donc elle est particulièrement digeste lorsqu'elle est cuite à la vapeur ou à l'étuvée.
- L'aubergine aide à lutter contre le cancer du colon.
- L'aubergine peut être consommée librement par les personnes diabétiques.
- L'aubergine est un allié minceur!! Elle contient de la saponaire, qui empêche l'absorption des graisses et combat la cellulite. De plus elle entraine une sensation de satiété rapide.
- Diurétique naturel très efficace, l'aubergine permet de détoxifier l'organisme et améliore efficacement les fonctions rénale.
- Largement conseillé pour les personnes qui souffrent de rétention d'eau, de sensation de jambes lourdes ou de ballonnement.
- L'aubergine lutte contre le cholestérol, diminue l'augmentation des lipides et du cholestérol sanguin.
- L'aubergine régularise la tension artérielle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire